Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 11:30

Ce concerto pour violon et orchestre écrit en 1987 appartient à une série d'œuvres orchestrales qui marquent un tournant au delà du minimalisme: ce presque baroque Concerto pour violon et orchestre fut écrit en mémoire de son père : "Ses œuvres favorites étaient des concertos pour violon et j'ai grandi en écoutant les concertos pour Violon de Mendelssohn, de Paganini, de Brahms. (...) Ainsi, quand j'ai décidé d'écrire un concerto, j'ai voulu en faire un que mon père aurait aimé." Parmi de nombreux enregistrements, le concerto fut joué et enregistré par Gidon Kremer et l'orchestre philharmonique de Vienne en 1992.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est un très beau concerto en effet, cela donne envie d'aller écouter les autres de cette même série !
Répondre
N
<br /> The blog is very good!<br /> Congratulations!<br /> http://nelsonsouzza.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour vos félicitations: j'essaye de comprendre la musique contemporaine: elle n'est pas faite que d'atonalisme heureusement, tenteons de la faire connaitre sous un jour harminieux et là<br /> nous avons chaque jour des suprises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de revolutiontonale.over-blog.com
  • : le blog de la musique tonale contemporaine, une partie de l'immense création musicale au 20 ème et 21ème siècle
  • Contact

My Tumblr

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/c90.0.403.403/p403x403/307511_109511192555106_970899912_n.jpg

Recherche

Traduction automatique

Archives

Visiteurs

Dans le monde

musique
compteur html