La musique de film et de documentaire est un produit commercial. Les compositeurs produisent pour l'industrie cinématographique, un genre répandu et adapté aux besoins de la profusion de films à grands spectacles, aux documentaires et aux jeux vidéo. La particularité de ces compositions c'est qu'elles naissent du monde électroaccoustique, un genre peu abordé dans ce site, mais qui est en pleine expansion. C'est un siège important et en devenir de la musique tonale contemporaine. Dans ce registre Christophe Di-Barbora semble exceller. Voici quelques précisions sur son oeuvre.
Né en 1970 en Savoie, Christophe Di-Barbora, par ses voyages, donne à ses créations et arrangements musicaux une dimension universelle sous l'influence de BO des grands compositeurs , du rock, de la pop et des musiques ethniques. Il commence l'apprentissage de la musique à travers l’orgue. Diplômé des écoles KAWAI, premier prix médaille d’or en 1983. Passionné par l'univers de l'informatique depuis son plus jeune âge, c'est tout naturellement qu'il en vient à la musique assistée par ordinateur. Ses projets se basent autour de la musique d'illustration (documentaires, films, dessins animés, jeux vidéos, publicité) et ce, à travers une palette de styles variés allant de l'orchestration classique aux musiques électro, d'ambiances, pop-rock, jazz, musiques ethniques et musique de relaxation.
Quelques précisions sur les sites de ce compositeur savoyard
http://www.compositeur-tv.fr/index.html
http://www.3compositeurs.com/equipe.html
Partir à l'écoute de son oeuvre
LES ORIGINES DE LA TERRE
Ecouter la musique de documentaire (d'un autre compositeur) tout en revisitant ce très bon film
diffusé récemment sur les chaines nationales
grandiose et édifiant, même si sous certains aspects cela fait un peu trop informatique 3d